Recherche avancée et filtres
Les Filtres sont des outils de recherche puissants qui vous permettent de trier et de cibler uniquement les dossiers qui vous intéressent à un moment donné. Ils vous aident à transformer une longue liste de dossiers en une sélection précise et gérable.
1. Création d'un Filtre
Pour créer un filtre, vous devez définir les critères de sélection que les dossiers doivent respecter :
- Accéder aux filtres : Sur la page Dossiers, cliquez sur le bouton Tous les filtres.
- Démarrer la configuration : Cliquez sur l'option Créer un filtre.
- Définir les critères :
- Sélectionnez le champ sur lequel vous souhaitez filtrer
- Exemple:
Statut du dossier,Date de réception,Entreprise
- Exemple:
- Sélectionnez l'opérateur de comparaison
- Exemple :
est égal à,est supérieur à,contient
- Exemple :
- Entrez la valeur à rechercher
- Exemple :
En cours d'instruction,2024
- Exemple :
- Sélectionnez le champ sur lequel vous souhaitez filtrer
- Ajouter des critères : Si vous avez besoin de plusieurs conditions, deux options s'offrent à vous
+ Règlepermet d'ajouter une règle dans le groupe actuel+ Groupepermet de créer un nouveau groupe de règles afin de spécifier différents cas qui rendront le critère respecté ou non
- Trier les résultats : Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un tri aux résultats du filtre
- Cliquez sur Trier par et sélectionner le champ via lequel les données doivent être triées
- Changer comment les données doivent être triées, par ordre croissant ou décroissant dans le deuxième menu de sélection
- Appliquer : Une fois les critères définis, cliquez sur le bouton "Appliquer" pour mettre à jour la liste des dossiers selon votre configuration.

2. Sauvegarder un Filtre
Si vous créez un filtre que vous utilisez régulièrement, vous pouvez le sauvegarder pour qu'il soit accessible immédiatement.
- Après avoir appliqué votre filtre, repérez le bouton "Sauvegarder" ou "Enregistrer sous".
- Donnez un nom explicite à votre filtre et cliquez dessus (ex: "Mes Dossiers urgents - Fin d'année").
- Le filtre apparaîtra désormais dans la section Vos filtres du menu principal.

3. Exporter les Résultats du Filtre
Vous pouvez exporter la liste des dossiers affichée par votre filtre pour les analyser ou les intégrer à un rapport.
- Appliquez le filtre souhaité sur la page Dossiers.
- Rendez-vous tout à droite du tableau
- Cliquez sur les (...) dans le haut du tableau et sélectionnez "Exporter les résultats"
- La plateforme générera un fichier contenant toutes les informations détaillées des dossiers qui correspondent aux critères de votre filtre.

4. Affichage des filtres dans le tableau de bord
Un filtre que vous utilisez tous les jours peut être affiché sur le tableau de bord en suivant les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur la page du tableau de bord
- Cliquez sur ajouter une table
- Sélectionnez le filtre que vous souhaitez utiliser dans le sous-menu Ajouter un filtre
- Et le tour est joué, sur votre tableau de bord est apparu une nouvelle table avec le filre sélectionné appliqué
